Claude, milieu de semaine prochaine, je vais essayer ta méthode pour optimiser déjà vitesse et régime moteur
Quant à la hauteur du moteur c'est sans doute la clé pour dépasser les 6000 trs
Fin de semaine prochaine le bateau doit être mis au sec pour transport par camion vers mon port d'attache. Je pourrai vérifier la hauteur et si besoin leur demander de le rehausser. Je leur avais indiqué que les Verado devaient être montés un peu plus haut que la moyenne : réponse " on a demandé à Quisksilver la hauteur recommandée pour ce bateau " !
J'espère pouvoir trouver très vite le bon réglage car même si la vitesse maxi n'est pas trop mon souci j'aimerais au moins une fois par sortie entendre pendant quelques minutes la belle musique des Verado à plein régime ...et si le moteur peine à trop pousser le bateau et ne dépasse pas les 6000....

Dans une dizaine de jours je vous préciserai mes impressions, qualités et défauts et si la météo le permet son comportement en mer formée puisque je l'ai choisi pour cela (bateau lourd et coque en V de l'étrave à la poupe). Indispensable pour la mer que l'on rencontre dans le Cotentin, n'est-ce pas Pierre ?

Michel,effectivement le mécano ne voulait pas monter le moteur à plein régime de temps en temps pour le chauffer pendant 1 minute. J'ai dû insister pour qu'il le fasse suite aux recommandations de Claude concernant le rodage. Bon je ne peux pas le blâmer car c'est le 1er Vérado qu'il monte, la concession vendant surtout des Evinrude, bons moteurs aussi mais qui doivent sans doute être rodés différemment. Les quelques Mercury qu'ils vendent le sont en pack avec les bateaux Quicksilver
Hervé 50